Communiqué de presse de 14.08.2019

HUSQVARNA MOTORCYCLES CÉLÈBRE SES 100 TITRES EN CHAMPIONNAT MONDIAL

DE BILL NILSSON ET SON TITRE DE CHAMPION DE MOTOCROSS EN 500 CM3 EN 1960 À LA VICTOIRE EN 2019 DE MATTIA GUADAGNINI EN 125 CM3, HUSQVARNA MOTORCYCLES PORTE UN TOAST À SON SUCCÈS ININTERROMPU EN COMPÉT
Ce communiqué de presse a: 1 Image

59 ans après le premier succès en championnat du monde de la marque, Husqvarna Motorcycles célèbre ses 100 couronnes mondiales en 2019 – 58 titres de pilotes et 42 de constructeur engrangés dans six différentes disciplines de l'univers de la moto.

59 ans après le premier succès en championnat du monde de la marque, Husqvarna Motorcycles célèbre ses 100 couronnes mondiales en 2019 – 58 titres de pilotes et 42 de constructeur engrangés dans six différentes disciplines de l'univers de la moto.

Soulignant les capacités de la marque sur la scène moto internationale, c'est en 1960 que le Suédois inarrêtable Bill Nilsson s'adjugeait le FIM 500cc Motocross World Championship et offrait ainsi à Husqvarna Motorcycles son premier titre mondial. Il s'agissait de la première des neuf couronnes en championnat du monde de motocross que la marque suédoise allait emporter, le début d'un âge d'or sportif durant lequel le légendaire Torsten Hallman décrocherait quatre FIM 250cc Motocross World Championship.

Au sommet du 2019 FIM 125cc Junior Motocross World Championship, Mattia Guadagnini dotait Husqvarna Motorcycles de son 100e titre mondial en moto. Mettant en exergue, à l'instar de Nilsson 59 ans plus tôt, l'usage par la marque d'une technologie avant-gardiste, le succès du jeune Italien braquait aussi les projecteurs sur l'engagement de Husqvarna Motorcycles envers la compétition internationale en sports mécaniques et son esprit pionnier infatigable.

Alors que le succès en motocross clôture la liste impressionnante de 100 titres mondiaux en moto de Husqvarna Motorcycles, l'engagement inlassable de la marque envers la création de produits premium est directement lié à l'ensemble de ses succès en sports mécaniques.

Avec une pléthore de noms parmi les plus grands en enduro courant sous les couleurs de Husqvarna Motorcycles, c'est le pilote tchèque Otakar Kotraba qui donnait au constructeur son premier succès ‘nature’ en s'emparant du titre FIM 400cc Enduro World Championship en 1990. Anders Eriksson, la star suédoise, amassait un total incroyable de six titres pour la marque alors qu'en 2006 Husqvarna Motorcycles s'arrogeait six titres de pilotes et de constructeur en une seule saison.

L'aventure dans de nouvelles disciplines de course a récompensé Husqvarna Motorcycles de nombreuses couronnes mondiales. L'Américain Colton Haaker remportait trois FIM SuperEnduro World Championship alors que le Chilien Pablo Quintanilla donnait son premier FIM Cross-Country Rallies World Championship à la marque. Aux États-Unis, Jason Anderson menait sa FC 450 à la victoire en AMA 450cc Supercross Championship en 2018.

Depuis 2014, la marque a assuré un record de croissance commerciale d'une année sur l'autre en consolidant sa présence en motocross comme en enduro et en s'attaquant au segment des routières grâce à sa gamme de modèles en expansion perpétuelle. Les sports mécaniques formant partie intégrante de l'histoire de Husqvarna Motorcycles, pour laquelle le 100e titre de champion du monde constitue un jalon extraordinaire d'un succès persistant, ils continueront d'être l'un des facteurs de développement des motos de production de classe mondiale de la marque.

Husqvarna Mobility GmbH. 
Husqvarna Mobility GmbH is widely known for leading innovation and providing exceptional performance across its street and offroad products, as well as being present in all top-level racing disciplines. With the brand originally founded in Sweden in 1903, Husqvarna’s motorcycles have been designed and manufactured in Mattighofen, Austria since 2013.
Vous pouvez obtenir tout le contenu de ce communiqué de presse avec .zip : Téléchargement direct Enregistrer sur lightbox

Images (1)

WORLD CHAMPIONSHIP TITLES
1 620 x 1 080