Communiqué de presse de 02.07.2024

Husqvarna mobility dÉvoile sa nouvelle gÉnÉration de TC 85 pour 2025.

Un nouveau chÂssis, un moteur améliorÉ et de multiples mises à jour techniques transforment la moto la plus populaire de sa catégorie.

Pour 2025, Husqvarna Mobility a le plaisir de dévoiler une nouvelle génération de TC 85 qui marque une nouvelle fois le segment des minimotos avec un développement de haute performance. Cette machine de compétition est assemblée autour d’un tout nouveau châssis offrant une maniabilité et une stabilité incroyables, ainsi qu’un moteur mis à jour qui augmente la puissance à bas et moyen régimes. Parmi les autres composants introduits pour améliorer l’expérience de tous les jeunes pilotes nous retrouvons un nouvel amortisseur WP, un tout nouveau bras oscillant et un nouveau design ergonomique. De nouveaux graphismes assortis aux plus grands modèles créent un look moderne et unifié pour la Husqvarna TC 85, leader de sa catégorie.

Victorieuse lors du Championnat du Monde FIM Junior Motocross 2023, la nouvelle Husqvarna TC 85 est construite sur des bases éprouvées et magnifiquement conçues. Pour 2025, un nouveau cadre à la géométrie affinée améliore la maniabilité et la stabilité. Reflétant la conception des modèles de plus grandes cylindrées, elle bénéficie d’un amortisseur WP XACT plus court de 16 mm et d’un châssis plus équilibré. De plus, l’angle de direction est réduit d’un demi-degré et est positionné 6 mm plus près du centre du châssis pour améliorer les passages en courbes, en particulier en sortie de virage.

Le moteur 2 temps de 85 cc bénéficie de plusieurs nouveaux composants pour apporter plus de puissance à bas et moyen régimes sans sacrifier les performances à haut régime. La culasse, l’allumage et l’échappement ont été revus, les réglages à l’intérieur du carburateur Keihin ont également été ajustés pour s’adapter au mieux à ce moteur amélioré. L'angle d’inclinaison du moteur est tourné de trois degrés vers le haut (à l’avant), le poids est réparti plus efficacement pour améliorer le comportement dans les virages et lors des sauts.

Le bras oscillant lui-même est nouveau et plus léger de 300 g grâce à un procédé de moulage pointu. Ensemble, le nouveau cadre, l’amortisseur WP XACT et le bras oscillant se combinent pour réduire la hauteur de selle de la TC 85. Ces changements permettent aux jeunes pilotes de se déplacer beaucoup plus facilement sur la moto, ce qui inspire confiance et leur permet de piloter avec un meilleur contrôle. De plus, la position de conduite a été modernisée grâce aux nouveaux repose-pieds, au guidon et à la selle. Ces innovations améliorent encore l’expérience de conduite et rend le modèle de nouvelle génération encore plus facile à piloter.

Données Techniques :
  • Moteur revu : offre une augmentation significative de la puissance à bas et moyen régimes
  • Nouveau cadre avec une géométrie révisée pour une stabilité et une maniabilité améliorée
  • Nouveau bras oscillant – 300 g plus léger et d’une rigidité supérieure
  • Nouvel amortisseur arrière WP XACT avec un débattement plus court - améliore l’équilibre et la stabilité
  • Nouveaux carénages - avec une ergonomie adaptée aux jeunes pilotes
  • Nouveaux graphismes - reproduisant le même design que les modèles de plus grandes cylindrées pour un look moderne et unifié
  • Fourche WP XACT facilement réglable - performances optimales et poids global réduit
  • Pneus MAXXIS MAXXCROSS MX-ST – stabilité exceptionnelle en ligne droite et excellente traction
  • Deux cartographies moteur - pour des performances et une fiabilité maximales dans toutes les conditions
  • Freins Formula et disques Galfer : offrent la meilleure puissance de freinage de toute leur catégorie
  • Système d’embrayage hydraulique Miba - action constante et durabilité
  • Housse de selle à haute adhérence - confort et contrôle maximum
  • Jantes Excel noires et moyeux usinés CNC – Gain de poids

Pour maximiser les performances et permettre aux pilotes de personnaliser la nouvelle Husqvarna TC 85, une sélection d’accessoires techniques a été développée. La gamme comprend des composants de haute qualité axés sur la compétition pour le moteur et le châssis afin de pouvoir améliorer et personnaliser l’expérience de conduite. De plus, la collection de vêtements tout-terrain fonctionnels comprend une gamme complète de vêtements conçus pour performer sur la piste. Cela garantit à tous les jeunes de pouvoir rouler avec un maximum de confort, de sécurité, de style et au maximum de leurs capacités.

Découvrez la Husqvarna TC 85 2025 en pleine action ICI

Le kit média complet pour la Husqvarna TC 85 2025 est disponible (pour la presse enregistrée) à l’adresse suivante : press.husqvarna-motorcycles.com

Le kit média complet est également téléchargeable ICI

NEW GENERATION TC 85 FOR 2025